Encens japonais Meiko shibayama
Description
Le parfum de cet encens a été conçu sur deux notes de base. La première est constituée de bois de santal, d’herbes médicinales et de musc qui génèrent de la tranquillité. La seconde est pleinement florale, il s‘agit de la fleur la plus emblématique du Japon : celle du cerisier. L’arôme chaleureux de Meiko Shibayama nous amène à un état de joie et de sérénité naturellement. Encens qui émet peu de fumée.
[Mei] célèbre [koh] arôme [Shiba] herbe [yama] montagne. Le savant mélange à la fois boisé et floral de Meiko Shibayama nous transporte dans une magnifique prairie inondée par la lumière du soleil printanier. Son arôme est tendre comme les souvenirs de notre enfance, lorsque nous courions parmi les herbes folles. Au Japon, les aristocrates organisaient autrefois un concours de poésie appelé Shiba-kurabe pour vanter la beauté de ces herbes. Comme par exemple ce vers de Fujiwara no Tomoe :
« Contempler les prairies verte de Unahi, où les chevaux courent en liberté, réconforte ma vieillesse. » Extrait de Shinsen Rokujo Wakashu.
La Librairie Savoir-Être vous recommande