Ma part d’évidence
Auteur(s) | Marie DE SOLEMNE |
Éditeur | DERVY |
Date de parution | 30/04/2018 |
Code EAN | 9791024202594 |
Rayon | Livres Au-delà Vie après la mort |
22.00 €
Description
Après avoir été cascadeuse à cheval de l’âge de 18 à 25 ans, Marie de Solemne (Solyane d’Ascanie dans le livre) qui n’avait fait aucune étude et avait un caractère entier, effronté et violent, subit le jour de son 25e anniversaire un grave accident de cheval qui lui provoqua un arrêt cardiaque et 7 jours de coma. Elle vécut alors une expérience de mort imminente d’une richesse et d’une clarté absolument extraordinaires.
Rares sont les EMI qui offrent à la fois une telle intensité et un tel foisonnement de connaissances. Cette expérience fut d’ailleurs tellement bouleversante qu’elle changea totalement le cours de sa vie. Ce d’autant qu’elle ne revint pas seule de l’Ailleurs (comme elle nomme l’au-delà). L’Entité de Lumière qu’elle rencontra pendant son EMI la suivit lorsqu’elle réintégra son corps afin de l’aider à remplir sa tâche sur Terre. Elle le nomma « Ilça ». Une version contractée de « Il » et « Cela », ne sachant s’il s’agissait d’un objet ou d’un sujet.
Marie de Solemne nous raconte dans son livre comment, en quelques années et grâce à l’aide d’Ilça (son Partenaire Intérieur), elle passa de cascadeuse insolente et agressive à une diplômée en sciences humaines au parcours fulgurant : doctorat de philosophie, Master 2 de psychologie et DEA de sociologie, puis enseignante privée en philosophie pratique et psychothérapeute.
Ses diplômes, qui n’avaient vocation qu’à l’habiliter à s’exprimer sans passer pour une illuminée, furent le socle qui lui permit ensuite (après avoir appris à aimer) de passer sa vie à enseigner comment aimer et connaître le bonheur, et aider toutes les personnes en souffrance psychologique qui venaient vers elle. La continuelle présence aimante et bienveillante de son Partenaire Ilça, lui permit de traverser toutes les épreuves de l’existence sans perdre de vue à quel point la vie est belle.
Habituée depuis l’enfance à se protéger d’autrui, elle décida néanmoins de garder totalement secrète son EMI. C’est seulement 32 plus tard qu’elle se confia enfin au docteur Jean-Pierre Jourdan (président et médecin référent de L’IANDS France). Reconnaissant là un témoignage d’une extraordinaire intensité, recelant de plus une fabuleuse quantité de connaissances, le docteur Jourdan insista pour qu’elle lève son secret et accepte de répondre à une interview télévisée pour la chaîne Planète A&E qui fut ensuite disponible en vidéo.
Aucun autre ouvrage sur une EMI n’a été aussi loin dans le récit de la cause (l’expérience en elle-même pendant les 7 jours de coma) et de ses effets (toutes les étapes et épreuves de transformation pendant 32 ans), ce qui fait de cet ouvrage un livre UNIQUE ! L’écriture fluide, le tempo serré et la narration voulue à la troisième personne en font un livre où le merveilleux côtoie le suspense en permanence,
La Librairie Savoir-Être vous recommande