La lumière de l’adversaire – La magie des Néphilim

La lumière de l'adversaire - La magie des Néphilim
Auteur(s) Michael W. Ford
Éditeur Chronos Arenam
Date de parution 23/03/2017
Code EAN 9791094880081
Rayon Livres
Magie et sorcellerie

20.00 

Description

« Dont le Serment est dit dans le Feu noirci Pour illuminer ceux qui s’élèvent avec l’aube Jusqu’aux mystères et au pouvoir des Ténèbres » On dit que les Veilleurs, les Anges Déchus qui ont instruit l’humanité et qui sont maintenant appelés « esprits mauvais », ont corrompu les êtres humains par la luxure et par l’orgueil. Dans leur descente, selon le mythe des Veilleurs, ils ont apporté « la Flamme Noire », le feu de l’esprit et la possibilité de contrôler les secrets de l’inconscient.
Ce pouvoir, symbolisé par « l’Ange » et le « Daemon », a à son tour apporté l’intellect et le pouvoir de la pensée indépendante. Cette union de l’Esprit et de la Chair est nommée Néphilim, un mot qui signifie « Esprit ». La Magick luciférienne vise à débloquer ces pouvoirs de l’inconscient pour acquérir pouvoir et connaissance. C’est pourquoi les Lucifériens adoptent et utilisent le symbolisme de l’Enfer et de l’Inframonde.
Le mot anglais « hell » vient du mot anglo-saxon « helan », qui signifie « un lieu caché » ou le lieu des ombres. La « chute » et le symbolisme associé signifie que les Lucifériens découvrent et utilisent leurs désirs les plus profonds pour mener et développer une vie productive et satisfaisante. Michael W. Ford, à mi chemin entre le pur Luciférisme et la Chaos Magick, plonge l’esprit dans les abîmes pour découvrir les bases de l’Adversaire dans la religion et les mythes judéo-chrétiens, pour explorer la Chute et la philosophie luciférienne qui enseigne la connaissance interdite de l’équilibre des ténèbres et de la lumière, la philosophie de libération des chaînes de la religion de soumission judéo-chrétienne.
Ce mélange de mythologie, de psychologie, de compréhension sociale et de Magick donne au Sentier de la Main Gauche une profondeur nouvelle. On trouvera dans ce livre une comparaison élémentaire du Luciférisme avec d’autres traditions et idéologies « magickes » et notamment chaotes, comme la Théléma, Kenneth Grant et la Magick typhonienne, Austin Osman Spare et le Satanisme d’Anton Szandor LaVey. Cet ouvrage sera d’une grande aide pour le philosophe rebelle, le sorcier ou la sorcière, et pour tout individu qui remet la religion en question et peut être en quête de la connaissance spirituelle et de la Lumière du Soi, à différents niveaux.
La Lumière de l’Adversaire contient « les Ténèbres d’Azazel », le grimoire qui présente les Veilleurs et la manière de les invoquer, leurs sceaux construits à partir des lettres araméennes et leurs attributs élémentaux et alchimiques traditionnels.