Accueil > Livres ésotériques > Voyance > La voyance guide pratique
La voyance guide pratique

La voyance guide pratique

  • Auteur :

    Gilbert Garibal

  • Editeur :

    NUMERILIVRE

  • Date de parution :

    16 Février 2013

  • Référence SE :

    L14521

  • Code EAN :

    9782366320091

  • Hors stock
9.99 €
En rupture de stock.

Description

Le surnaturel existe, preuves à l’appui. Encore faut-il, si nous voulons bien l’approcher sans a priori, nous poser les bonnes questions. Pour nous aider dans cette démarche, Gilbert Garibal, psychosociologue et écrivain, a interrogé le médium Eric-Jacques de Mollet à propos de ces fabuleuses inconnues qui nous entourent.

La voyance en est une. En sept séquences, ils abordent ensemble le long cheminement des diverses formes de divination – devenue voyance – a travers les âges. Jusqu’à constater ses nombreuses applications sociales contemporaines, puis tracer son… avenir ; précisément dans un monde qui doute et en quête de spirituel, à l’orée du nouveau millénaire.

Sur le monde vivant de la conversation, Gilbert Garibal a souhaité jouer le rôle du candide. Il s’entretient ici avec un praticien reconnu, et explore ce thème foisonnant du don de voyance, en l’occurrence la clairvoyance et la clairaudience, précieux privilège de certains êtres. Beaucoup de générosité et de sagesse, de mise en garde aussi, se dégagent de cette rencontre, mais elle nous ouvre des chemins de réflexion inattendus.

Dans un langage simple et clair, ce « livre-phare » offre des clés pour aborder l’irrationnel, susceptible d’être le rationnel de demain. Bousculant notre logique linéaire et directionnelle « passé-présent-futur », pour nous permettre de mieux comprendre le phénomène des « perceptions extra-sensorielles », l’auteur nous conduit, avec son entretenant, au cœur même de la médiumnité . Que de surprises !

Comme le dit Eric-Jacques de Mollet : « Ce n’est pas tant le voyage dans l’imaginaire qui est difficile, mais la sortie du réel ! »

Voici une belle invitation aux cartésiens inconditionnels que nous sommes trop souvent, a accepter un changement de plan.