Accueil > Livres ésotériques > Voyance > Chirologie chinoise
Chirologie chinoise

Chirologie chinoise

  • Auteur :

    Gérard Edde

  • Editeur :

    PARDES

  • Date de parution :

    11 Décembre 1999

  • Référence SE :

    L4865

  • Code EAN :

    9782867142017

  • En stock
12.17 €

Description

Les taoïstes considèrent la main comme une sorte d'hologramme, un mandala de signes et de formes capables de refléter nos potentiels physiques et psychiques.
Le Shou Shien (lecture de la main) interprète la forme des phalanges, les couleurs des lignes et des monts, le tracé des lignes majeures et mineures par rapport aux trois niveaux : matériel, énergétique et spirituel. Ce système traditionnel de chirologie et de physiognomonie se développa sous l'influence de l'Inde et de la philosophie taoïste. Ses outils de base s'appuient sur les notions classiques de vacuité, de yin et de yang, des cinq éléments, pour former une sorte de " Feng Shui de la main ".
Ces données furent exploitées par la médecine taoïste et la psychologie traditionnelle. Le sommaire de ce B.A.-BA de la chirologie chinoise convie le lecteur à cette découverte étonnante et inédite, notamment : les huit monts et les cinq doigts à la lumière de l'enseignement chinois des cinq dynamismes (ou cinq éléments Wu Hsing) ; les cinq doigts, les cinq éléments, les cinq émotions, les cinq organes ; lecture des ongles et médecine traditionnelle chinoise ; connaître ses propres réserves et sa vitalité.
Lecture des trois potentiels : le corps, l'énergie et l'esprit dans les trois lignes majeures ; la main et les huit trigrammes du Yi Jing : découvrir ses potentialités.