Accueil > Livres ésotériques > Voyance > B.A BA Voyance
B.A BA Voyance

B.A BA Voyance

  • Auteur :

    Yvelise Quéfféléant

  • Editeur :

    PARDES

  • Date de parution :

    23 Mai 2007

  • Référence SE :

    L6479

  • Code EAN :

    9782867143922

  • En stock
12 €

Description

La voyance consiste à saisir les informations, sans les cinq sens, en étant affranchi de l'espace et du temps.
Ce ba-ba de la voyance en rappelle les origines historiques, qui se perdent dans la nuit des temps. Il expose comment, si certaines capacités de voyance proviennent d'une inspiration intérieure (rêves, flashes, médiumnité), d'autres reposent sur divers moyens matériels - appelés "supports" - qui varient selon la culture et la personnalité des individus les pratiquant. Souvent, la voyance est un don familial hérité, mais on peut la développer en choisissant une technique qui parle à sa sensibilité.
On a commencé par interpréter les rêves, par lire dans les astres et les viscères d'animaux. Puis, dans les temples de la Grèce antique, on interroge les pythies. Plus tard, les pères de l'Église chrétienne considèrent la divination comme inspirée par les démons. Le concile de Trente (1545-1563) met à l'index magie, voyance et astrologie. Néanmoins, Nostradamus produit ses célèbres Centuries. En 1783, Esteilla se passionne pour le jeu de tarot venu d'Italie.
Il pose dans un ouvrage les bases de la cartomancie et élabore son propre jeu. Il a pour émule Mlle Lenormand.... Aujourd'hui, l'humanité a besoin d'être rassurée, de trouver un réconfort face à un matérialisme et à un individualisme envahissants. Aussi, le marché de la voyance est-il important. Il existe de nombreux tarots, oracles, on utilise aussi les runes, le pendule et la voyance directe avec flashes.
On peut consulter un voyant par téléphone, faire des tirages automatiques sur Intemet. Chaque grande ville a son salon de voyance. Les librairies ésotériques vendent de nombreux livres-jeux pour s'initier à la voyance psychologique... Cet ouvrage ouvre des pistes sérieuses pour parvenir à s'y retrouver.