Accueil > Livres ésotériques > Templiers et Cathares > La voie parfaite - Le catharisme vivant
La voie parfaite - Le catharisme vivant

La voie parfaite - Le catharisme vivant

  • Auteur :

    Jean-Claude Genel

  • Editeur :

    3 MONTS

  • Date de parution :

    1 Novembre 2006

  • Référence SE :

    L4655

  • Code EAN :

    9782909735870

  • Hors stock
17.44 €
En rupture de stock.

Description

Pourquoi le cœur des Occitans bat-il plus vite au seul nom de Cathare ? Comment expliquer qu'en Occitanie, après tant de siècles, le catharisme reste encore présent à l'esprit ? Les bûchers de l'Inquisition n'ont pas eu raison de la foi qui a été enracinée là, et les descendants de ces familles vivent toujours sur les lieux de leurs ancêtres, gardant de cette époque une fierté bien légitime.
Qu'y avait il donc de si extraordinaire dans ce message pour qu'on en parle encore avec un amour passionné ? Faut-il croire en ce proverbe occitan : " Al cap de set cent ans, verdegeo le laure " ? Au-delà de la vérité historique, l'auteur propose une approche totalement nouvelle et originale de l'aventure spirituelle des Cathares qui dura plus de deux siècles. Par sa capacité à sauter la mémoire akashique, il nous fait découvrir " la voie parfaite " de l'intérieur et nous montre comment Parfaites et Parfaits cathares ont inscrit leur action dans la continuité de la trame divine, tout en marquant leur époque du sceau de la tolérance, de la dignité, du partage et de la pureté d'esprit.
Cinq années de recherche et de nombreux voyages en terre occitane lui ont pertuis d'entrer en résonance avec Mine cathare pour en restituer toute la beauté et la grandeur. De Peyrepemuse à Montségur ; de Minerve à Cordes sur Ciel, l'auteur a laissé parler la vibration de chaque lieu et nous dévoile des épisodes bouleversants de la vie de ceux qui sont allés jusqu'au sacrifice suprême pour que le message essentiel de l'Evanglle " Aimez-vous les uns les autres " reste vivant.
De Moise aux Cathares, jusqu'à nous, la trame divine se poursuit, éternelle.