Accueil > Livres ésotériques > Symbolisme > Le T'U-DO de Lucifer
Le T'U-DO de Lucifer

Le T'U-DO de Lucifer

  • Auteur :

    Cressac de la Bachelerie

  • Editeur :

    PIERRE PHILOSOPHALE

  • Date de parution :

    20 Mars 2012

  • Référence SE :

    L6941

  • Code EAN :

    9782363530141

  • Hors stock
95.82 €
En rupture de stock.
• Livraison gratuite

Description

Le TU'DO de Lucifer est une œuvre collégiale qui remonte , pensons-nous, à l'Egypte pharaonique et à son approche de la compréhension de l'univers dans son essence première ou « éternel créé ».
Animé d'un souffle originel, le TU'DO de Lucifer véritable genèse de notre création du monde nous invite page après page à « cheminer » et à découvrir cette construction qui demeure celle de notre FEU intérieur.
LUC I FER, le porte-lumière est aussi le chevalier qui porte l'OR I FLAMME.
Certains évêques et même le Christ furent appelés « Lucifer » ou Porteur de lumière.
La préface du TU'DO de Lucifer dont nous gratifie Jean-Pierre de Cressac-Bachelerie dans cette édition intégrale, faut-il le souligner, apporte des éclairages de grandes valeurs dans la compréhension de ce texte difficile.
Le TU'DO de Lucifer reste original dans sa présentation, dans sa mise en forme ainsi que dans sa diffusion par le nombre d'exemplaires imprimés.
Cette volonté affichée de la part de Jean-Pierre de Cressac-Bachelerie de « porter » et transmettre à son tour le flambeau de cette Connaissance et du Savoir-Perdu vers d'autres, l'inscrit dans cette chaine d'union que forment de tous les temps et dans les tous les temples, les « Cherchants », les « Persévérants » , les « Souffrants » ou les « porteurs de Lumière » ou autres « adeptes de l'Art Royal ! »
Le TU'DO de Lucifer comme le souligne Jean-Pierre de Cressac-Bachelerie n'est en aucune façon une oeuvre luciférienne, voire sataniste. Certes, ce titre peut prêter à confusion mais il est celui emprunté à une époque qui ne connaissait pas les dérives d'aujourd'hui ...Sans doute eut-il été plus sage de lui attribuer une autre appellation mais nous avons conservé son nom d'origine, eu égard à Bertrand de Cressac-Bachelerie , héritier d'un autre temps et d'autres moeurs !

Jean-Pierre de Cressac-Bachelerie a souhaité que cette vibration d'un autre temps et d'un autre espace qui émane de la construction du TU'DO de Lucifer soit préservée, respectée et enfin diffusée. Puissions-nous avoir réussi cette lourde tâche qui nous a été confiée !
Enfin, pour ceux et celles qui approfondiront ce texte au rythme et selon la forme proposée, ils en tireront grand bénéfice.

LUX IN TENEBRIS