Accueil > Livres ésotériques > Symbolisme > L'homme et ses symboles
L'homme et ses symboles

L'homme et ses symboles

43.6 €
En rupture de stock.
• Livraison gratuite

Description

Pour la première fois, ici, le grand philosophe C.G.
JUNG explique lui-même au profane ce qui a été sa contribution majeure à la connaissance de l'esprit humain : sa théorie des symboles. Ce livre est né d'un rêve de Jung. Mais il fallut encore que John Freeman - qui nous rapporte ce rêve dans son introduction - persuadât le philosophe qu'il pouvait, qu'il devait exposer ses découvertes à un large public, même peu instruit des questions psychologiques. Jung avait 83 ans quand il établit le plan complet de ce livre et demanda à quatre de ses disciples les plus proches d'en traiter chacun une partie.
Il consacra les derniers mois de sa vie à revoir l'ensemble et à rédiger le chapitre qu'il s'était lui-même assigné. Il y mit le point final dix jours avant sa mort. A travers cet ouvrage, Jung insiste sur un fait capital : l'homme ne peut s'accomplir que s'il a une connaissance consentie de sa vie inconsciente, par l'intermédiaire de ses rêves et de leurs symboles. Chaque rêve est un message qui s'adresse directement et personnellement au rêveur; il utilise des symboles communs à l'humanité, mais toujours d'une manière différente pour chacun, et il ne peut être interprété qu'à l'aide d'un "code" individuel. Plus de 500 illustrations fournissent un commentaire visuel de la pensée de Jung.
Elles montrent la nature et le fonctionnement des rêves, elles explorent la signification symbolique de l'art moderne et révèlent le sens psychologique des expériences de la vie quotidienne.