Accueil > Livres ésotériques > Sciences > L'ESPRIT DANS LA MATIERE. Vers une autre science
L'ESPRIT DANS LA MATIERE. Vers une autre science

L'ESPRIT DANS LA MATIERE. Vers une autre science

  • Auteur :

    Vahé Zartarian

  • Editeur :

    Georg (Editeur)

  • Date de parution :

    4 Novembre 1998

  • Référence SE :

    L3825

  • Code EAN :

    9782825706268

  • En stock
15 €

Description

De nos jours, la science est souvent considérée comme détentrice de l'unique et infaillible vérité, seule apte à résoudre les innombrables problèmes qui accablent les hommes et la planète.
Mais elle a aussi ses détracteurs, qui la rejettent en bloc en l'accusant de tous les maux ! Entre ces deux extrêmes, il y a place pour une autre attitude vis-à-vis de la science, une science qui aiderait l'homme à grandir et ne serait plus un outil de pouvoir, de manipulation et de domination du monde. Il y a quelques siècles encore, la science était conçue comme faisant partie intégrante de la philosophie.
Regarder le monde au-dehors permettait de révéler les forces créatrices qui animent l'univers, et d'éclairer celui qui en étudiait les mystères. Or, la science actuelle est presque entièrement centrée sur l'étude de la matière. Elle s'acharne à ne voir qu'une moitié de la réalité, celle de la matière au dehors, et refuse d'admettre l'existence d'une dimension immatérielle, celle de la conscience au-dedans, dont nous sommes pourtant les témoins privilégiés. A travers des arguments tirés de théories scientifiques bien établies, l'auteur montre ici que, contrairement aux allégations communes, l'étude de la matière conduit tout naturellement à cette dimension immatérielle que, faute de mieux, on appellera esprit. Cet important débat, généralement réservé aux cercles d'initiés, est mis à portée du lecteur qui n'a besoin d'aucune connaissance scientifique préalable pour aborder cet essai.