Accueil > Livres ésotériques > Sciences > Dieu, Einstein... et Nous ?
Dieu, Einstein... et Nous ?

Dieu, Einstein... et Nous ?

  • Auteur :

    Jean Blum

  • Editeur :

    Alphée

  • Date de parution :

    16 Novembre 2006

  • Référence SE :

    L6505

  • Code EAN :

    9782753802018

  • Hors stock
20.18 €
En rupture de stock.

Description

Aussi loin que l'on remonte dans le temps, on trouve l'humain interpellé par le problème de sa propre existence et par l'intuition d'une puissance créatrice, origine et possible aboutissement de l'errance terrestre.
Cependant, les textes " sacrés " résistent mal aux assauts de l'histoire et de la science actuelle. D'où athéisme et intégrisme. Mais il est envisageable de croire et d'espérer autrement. L'auteur l'exprime en trois parties complémentaires. Il commence par une remise en cause approfondie des Textes dépassés par les savoirs actuels. Puis, il aborde les différents concepts qui ont couru sur la " Terre et le Cosmos de l'Antiquité à nos jours ", pour montrer combien les sciences actuelles les modifient radicalement, notamment en ce qui concerne l'univers, son début et son éventuelle finalité.
La relativité, la physique quantique y sont présentées en termes simples et accessibles. " L'avenir spirituel de l'homme ", troisième partie et vocation du livre, propose les raisons actuelles de croire et d'espérer. Entre autres, les fantastiques réglages de l'univers, dévoilant selon Einstein une intelligence supérieure devant laquelle les pensées humaines révèlent leur néant dérisoire ; les NDE d'où reviennent des milliers de mourants ramenés in extremis à la vie, désormais porteurs d'une certitude vécue en un monde différent.
Sans oublier des arguments déterminants en faveur d'une conscience cosmique en laquelle baignerait l'humain. Cerise sur le gâteau, l'auteur exprime en conclusion son très original concept de ce que serait le rôle de l'humain sur Terre.