Accueil > Livres ésotériques > Rêve > Le rêve clé de l'identité - Comment décoder ses rêves seul, en famille ou en groupe thérapeutique
Le rêve clé de l'identité - Comment décoder ses rêves seul, en famille ou en groupe thérapeutique

Le rêve clé de l'identité - Comment décoder ses rêves seul, en famille ou en groupe thérapeutique

  • Auteur :

    GEORGES COLLEUIL

  • Editeur :

    DANGLES

  • Date de parution :

    18 Novembre 2008

  • Référence SE :

    L831

  • Code EAN :

    9782703307686

  • En stock
19.26 €

Description

Le rêve est comme l'océan : si vaste et encore si peu exploré.
Si troublant aussi. Partant du principe que ce que l'on connaît mieux nous effraie moins, Georges Colleuil s'interroge : que faire de nos rêves ? Presque deux heures par nuit... toutes les nuits ! Tant de trésors ensevelis sous les gravats du sommeil et de l'oubli. Pour éviter ce gaspillage l'auteur propose une méthode créative, inédite et originale qui permet de travailler ses rêves seul, tout en évitant les multiples mécanismes inconscients de résistance ou de projection.
Cette méthode s'appuie sur une synthèse des analyses les plus célèbres (Freud, Jung, Adler, le chamanisme, la cabale), ainsi que sur la valeur thérapeutique des symboles universels (alchimie, mythologie, science des nombres, anthropologie, archétypes évoqués dans le Tarot, etc.). Mais cette méthode a surtout le mérite d'introduire des grilles de lecture et des outils totalement inédits qui tournent autour de la notion de marqueur temporel (pivot qui permet à deux réalités de s'articuler entre elles).
Parmi ces notions : la double émotion, le casting onirique, les onirèmes, les mandalas de rêves, la pompe à rêves, les empreintes méta génétiques, l'Onirogramme, le Révérentiel, le Rêve de Vie et tant d'autres concepts que Georges Colleuil maîtrise avec brio. Ces grilles de lecture onirique s'appliquent de manière fort simple en famille, dans les groupes thérapeutiques et les ateliers d'écriture, et même à l'école à laquelle l'auteur suggère de développer une pédagogie du rêve.
Le Rêve, clé de l'identité propose un protocole rigoureux, sorte de labyrinthe dont les différentes portes d'entrée (les images, les sensations, les émotions, etc.) mènent vers le seul centre à atteindre : le Soi. L'auteur rêve que nous devenions Maîtres de nos rêves, c'est à dire que nous trouvions en nous, de manière autonome, les propres ressources de notre transformation et de notre guérison...