Accueil > Livres ésotériques > Ovni > Mutilations de bétail en Amérique et ailleurs - Trente ans de mystère extraterrestre ?
Mutilations de bétail en Amérique et ailleurs - Trente ans de mystère extraterrestre ?

Mutilations de bétail en Amérique et ailleurs - Trente ans de mystère extraterrestre ?

  • Auteur :

    Michel Granger

  • Editeur :

    JMG

  • Date de parution :

    1 Juillet 2003

  • Référence SE :

    L3859

  • Code EAN :

    9782912507976

  • En stock
18.5 €

Description

Depuis les années soixante-dix, des animaux de prairie sont abattus et mutilés dans des conditions qui n'ont jamais été élucidées.
Ce phénomène a vu le jour dans le Middle-West américain avant de toucher tous les autres états et de s'étendre, par-delà les océans, jusqu'à la vieille Europe. Qui, depuis plus de trente ans, a mutilé avec une précision démoniaque quelque, douze mille têtes de bétail, les laissant inertes, privées de leurs organes essentiels, effondrées sur place ? Aucune réponse satisfaisante n'a été apportée à ces actes de pure cruauté.
Les autorités américaines ont bâclé leur enquête et désigné à la vindicte populaire les prédateurs, boucs émissaires bien incapables de telles exactions sur une si grande échelle. Michel Granger fait le point sur ce fascinant et inquiétant mystère en donnant la parole à tous ceux qui s'y sont trouvés confrontés : fermiers, éleveurs, shérifs, journalistes... Il jette un regard objectif sur les diverses interprétations dont ; aucune ne convient.
Il examine aussi les cas ponctuels, extra-américains, les plus récents qui laissent croire que le danger se profile à l'horizon du vieux continent. Sa conclusion est que ce mystère reste entier et il ouvre le champ aux hypothèses les plus fantastiques dont celle d'une manifestation extraterrestre, aussi difficile à valider qu'à rejeter, mais qui reste la seule explication cohérente, tant les mobiles de ces actes de mutilations de bétail demeurent inexplicables.