Accueil > Livres ésotériques > Médecines orientales > La médecine traditionnelle chinoise au quotidien - L'art de vivre, premier médicament du monde
La médecine traditionnelle chinoise au quotidien - L'art de vivre, premier médicament du monde

La médecine traditionnelle chinoise au quotidien - L'art de vivre, premier médicament du monde

  • Auteur :

    Daniel Scimeca Shuai Zhang

  • Editeur :

    ALPEN

  • Date de parution :

    21 Janvier 2014

  • Référence SE :

    L14437

  • Code EAN :

    9782359342840

  • En stock
10 €

Description

En 1973, Alain Peyrefitte, signait le livre : Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera. La Chine s'est réveillée. Elle est devenue la quatrième puissance économique mondiale. Mais la Chine irradie surtout et avant tout par sa culture, ses traditions, son art d'être et de vivre, contrastant face à un Occident malade, où cohabitent stress, anxiété, dépression etc. Nos organismes trop sollicités ne savent plus s'adapter au stress, à la nourriture dénaturée ni à un environnement pollué.
La médecine moderne, qui analyse les causes pour déterminer le remède, est désarmée face à de tels problèmes. Alors faut il renoncer à la technologie pour renouer avec notre bien être ? La solution n'est pas de revenir à l'âge de pierre, elle est de récupérer la capacité de notre organisme à s'adapter à notre environnement. Vieille de 5000 ans, la médecine traditionnelle chinoise repose sur 5 éléments indissociables : la phytothérapie, la diététique, l'acupuncture, les exercices énergétiques et le massage, offrant à chacun la possibilité de se recentrer sur ce qui est important et permettre ainsi à notre organisme de faire face aux agressions de notre environnement.