Accueil > Livres ésotériques > Médecines orientales > Dictionnaire de médecine chinoise à l'usage des profanes curieux
Dictionnaire de médecine chinoise à l'usage des profanes curieux

Dictionnaire de médecine chinoise à l'usage des profanes curieux

  • Auteur :

    Michel Vouilloz

  • Editeur :

    You-Feng (Librairie)

  • Date de parution :

    22 Octobre 2008

  • Référence SE :

    L8017

  • Code EAN :

    9782842793302

  • En stock
20 €

Description

Est-il vrai que l'acupuncture (et la médecine chinoise dont elle est l'une des branches principales) existe depuis 5 millénaires?
A-elle évolué depuis l'Antiquité? Faut-il la pratiquer telle que les anciens l'on décrite?

La science actuelle peut-elle l'expliquer en langage physique ou chimique? Quelle est sa méthode de diagnostic? Les aiguilles furent-elles toujours métalliques? Quel sera la place de la médecine chinoise au sein des divers systèmes de santé, ceux de l'Occident en particulier?

Confronté à ces questions soulevées par ses patients, par ses confrères, ou par la population en général, le docteur Michel Vouilloz, spécialiste en médecine interne, en santé publique, et en médecine chinoise, a jugé utile de rédiger les questions accumulées aux cours de quinze ans de pratique exclusive de l'acupuncture, et les réponse apportées, dont certaines reflètent l'état actuel du corpus de la médecine traditionnelle chinoise, d'autres, les opinions de spécialistes en la matière; d'autre encore expriment des réflexions personnelles forgées par la pratique quotidienne de l'acupuncture, et sans doute sujettes à contradictions.