Accueil > Livres ésotériques > Médecines alternatives > Les incroyables pouvoirs de l'eau
Les incroyables pouvoirs de l'eau

Les incroyables pouvoirs de l'eau

  • Auteur :

    Florence Mégemont

  • Editeur :

    EXCLUSIF

  • Date de parution :

    8 Décembre 2008

  • Référence SE :

    L2808

  • Code EAN :

    9782848910673

  • En stock
20.28 €

Description

L'eau sera, à n'en pas douter, la richesse la plus convoitée du 21e siècle.
Le réchauffement de la planète et le gâchis énorme que nous en faisons empêchent un renouvellement normal de cette précieuse source de vie. Est-ce à dire qu'à moyen terme nous nous dirigeons vers une désertification certaine de la Terre ? L'eau est ce que nous avons de plus précieux, elle est essentielle à notre survie et à notre développement. Sans elle aucune vie n'est possible. Elle fait partie de notre vie, elle est l'origine de la vie tout entière.
Les dernières découvertes faites sur l'eau et sur sa capacité à "imprimer" certaines informations écrites, orales et musicales ont amené Florence Mégemont à remonter aux sources et à s'interroger sur les "pouvoirs" de l'eau tant au point de vue des croyances spirituelles que des usages qui en sont faits à tous les niveaux : culturel, rites et rituels, lieux sacrés... et aussi sur ses pouvoirs de guérison.
Le but de ce livre est de proposer une nouvelle lecture de cette relation si mystérieuse que nous pouvons entretenir avec l'eau. Cette dernière a perdu à nos yeux son caractère indispensable à la vie et nous ne percevons plus le miracle quotidien procuré par ses bienfaits. Se centrer sur la nature de l'eau nous enseigne que nous faisons intrinsèquement partie de la terre. Par la vénération de l'eau - sa simplicité, son caractère sacré et son histoire -, nous pouvons la contempler sous tous ses aspects et comprendre que nous existons par sa richesse et sa beauté.
Répétons-le encore, l'eau opère à la fois au niveau physique et spirituel et nous pouvons communiquer avec elle dans plusieurs dimensions. Alors laissons nous séduire par cette réflexion sur les pouvoirs insoupçonnés de l'eau, et méditons sur les propos de Gaston Bachelard : " Ce n'est pas l'infini que je trouve dans les eaux, c'est la profondeur ".