Accueil > Livres ésotériques > Magie et sorcellerie > Mystérieuse Wicca
Mystérieuse Wicca

Mystérieuse Wicca

  • Auteur :

    Marc-Louis Questin

  • Editeur :

    TRAJECTOIRE

  • Date de parution :

    1 Septembre 2008

  • Référence SE :

    L2077

  • Code EAN :

    9782841974566

  • En stock
20.3 €

Description

Comme les Celtes et les adorateurs d'Odin, les wiccans célèbrent les fêtes et les rituels de la nature, ceux des équinoxes et des solstices, utilisant des formules secrètes, des magies vertes aux tirages des runes.
Chaque pratiquant doit se mettre au diapason des rythmes secrets de la nature, la nature immortelle, celle qui fut adorée dans la Vieille Religion. L'ouvrage de Marc-Louis Questin introduit le lecteur dans la connaissance initiatique des anciens dieux, des mystères d'Aradia, du culte des sorcières, de l'influence de la lune, du sens caché des sabbats et de consécrations diverses. Ce véritable livre des ombres récapitule la philosophie vivante, écologique et féministe, de cette lointaine tradition réactivée au début du siècle dernier par Gérard Gardner.
La Wicca moderne reste la détentrice d'un très ancien savoir de magie blanche qui s'est transmis sous le boisseau depuis des siècles. La sorcellerie est l'art des sorts, des enchantements et des rituels. Les fées, les gnomes et autres élémentaux sont bien sûr évoqués, ainsi que certaines voies magiques complémentaires : la Magick thélémite (Aleister Crowley), le culte de Zos-Kia (Austin O. Spare), la recherche tantrique de l'extase (Sir Francis Dashwood).
La tradition chamanique des runes, à travers une pratique rigoureuse du corps de lumière et du rêve, complète à point nommé ce manuel de magie wiccane. Les grandes figures de Cernunnos, Astarté, Diane, Lilith, Freyja, Hécate ou encore Lucifer sont largement évoquées. Ainsi l'adepte devra-t-il développer ses perceptions et se mettre au diapason des rythmes secrets de la nature. Enfin, la maîtrise subtile de la Voie du Phénix envisage la possibilité réelle d'une authentique immortalité.
C'est pourquoi vous ne trouverez pas de chapitre 13 dans ce livre. Tout initié béni des dieux transcende alors sa propre mort et se situe bien au-delà du monde figé des apparences.