Accueil > Livres ésotériques > Langue des oiseaux > Blancheneige Et Autres Contes - La Quête De La Pierre Philosophale
Blancheneige Et Autres Contes - La Quête De La Pierre Philosophale

Blancheneige Et Autres Contes - La Quête De La Pierre Philosophale

  • Auteur :

    Alain Mignot

  • Editeur :

    Editions Le Hérisson

  • Date de parution :

    1 Octobre 2007

  • Référence SE :

    L3366

  • Code EAN :

    9782953059816

  • En stock
18 €

Description

Et les animaux vinrent aussi et pleurèrent Blancheneige, d'abord une chouette, ensuite un corbeau, en dernier un petit pigeon.

La chouette est là pour nous inviter à réfléchir. Le corbeau et le petit pigeon qui viennent auprès du cercueil de Blancheneige sont les équivalents du corbeau et de la colombe dans l'Arche de Noé à la fin du Déluge. Outre leur symbolisme propre, ils nous donnent une indication sur la durée nécessaire au travail alchimique pour effectuer le Grand Œuvre.

Depuis la nuit des temps, le support de la Tradition est principalement oral, support indestructible. Ainsi nous ont été transmis les mythes, les légendes religieuses ou profanes, les contes, les fables, les comptines et les jeux, réservoirs pour certains de la science hermétique. Certaines sociétés humaines, comme la Franc-maçonnerie, s'en sont inspirées pour promouvoir leur idéal d'amélioration de l'Homme et de la Société.

Ce sont ici six contes des frères Grimm qui sont décortiqués : Blancheneige, bien sûr, mais également La clef d'Or, Les trois fileuses, La boule de cristal, Hans mon hérisson et Le loup et les sept jeunes chevreaux.

Nos ancêtres alchimistes proclamaient que tout est dans tout ou tout est un ; c'est également la vision qu'ont aujourd'hui de l'Univers les physiciens et scientifiques modernes. Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.