Accueil > Livres ésotériques > Hypnose > Hypnose : attention danger - Subconscient : l'ennemi intérieur !
Hypnose : attention danger - Subconscient : l'ennemi intérieur !

Hypnose : attention danger - Subconscient : l'ennemi intérieur !

  • Auteur :

    Feryac

  • Editeur :

    LE TEMPS PRÉSENT

  • Date de parution :

    12 Mars 2018

  • Référence SE :

    L21524

  • Code EAN :

    978235185270

  • En stock
15 €

Description

A contre-courant des publications récentes sur le sujet, ce livre s'appuie sur le succès fulgurant de l'hypnose afin d'expliquer le véritable rôle du subconscient et exposer les dangers qu'il représente vraiment pour l'être humain... L'époque est bel et bien à l'hypnose... Que d'ouvrages pour énumérer ses bienfaits ! Que d'émissions de télévision, de publications, de spectacles, d'articles de presse pour décrire, émerveillés, ces techniques censées nous relaxer, nous divertir ou nous soigner miraculeusement.
Mais, dans ce florilège de louanges, qui nous met en garde contre les véritables dangers du subconscient ? Alors, jusqu'où peut-on vraiment aller ? Peut-on accomplir sous hypnose des actes criminels ou dégradants, en opposition totale avec sa déontologie la plus profonde ? Incontestablement OUI ! Qu'est-ce que le subconscient, à quoi sert-il et où mène-t-il vraiment ? Qu'est-ce que l'induction instantanée, la PNL ou la sophrologie ? Que sont ces techniques d' "altération de la conscience" et que désigne réellement cette rhétorique pompeuse ? S'appuyant sur les travaux d'intellectuels de notoriété incontestable : psychologues, hypnotiseurs et juristes de renommée mondiale, ce livre propose de décrypter le "subconscient" dans sa dimension la plus obscure.
Il permet de comprendre pourquoi ces enseignements prétendument progressistes sont en réalité connus depuis toujours dans l'hindouisme, la tradition chinoise et abrahamique et plus généralement chez tous les peuples ayant conservé un lien direct avec les "sciences sacrées" que l'Occident moderne a totalement abandonnées sous l'égide du matérialisme et du rationalisme cartésien qui s'effondrent désormais sous nos yeux ! Un sujet rare et passionnant !