Accueil > Livres ésotériques > Homéopathie > L'Intelligence du vivant - Réflexions croisées entre un psy et un homéopathe
L'Intelligence du vivant - Réflexions croisées entre un psy et un homéopathe

L'Intelligence du vivant - Réflexions croisées entre un psy et un homéopathe

  • Auteur :

    Alain Horvilleur

  • Editeur :

    TESTEZ

  • Date de parution :

    20 Février 2009

  • Référence SE :

    L3026

  • Code EAN :

    9782874610592

  • En stock
20.08 €

Description

A travers des approches différentes les textes croisés du psy et de l'homéopathe nous amènent à la même conclusion : la vie est intelligente.
Nous sommes vivants, nous le savons, mais utilisons-nous au mieux l'intuition permanente que nous avons de cette certitude ? Que faisons-nous au quotidien pour en tirer le meilleur dans l'intimité de notre réflexion ? Une vraie possibilité de comprendre l'humain se dessine dans ce livre, au delà même des techniques, des décisions individuelles et des espérances. La conscience mise sur le règne vivant, simplifie les solutions, fait des notions essentielles une raison de mieux agir.
Le masculin et le féminin, l'intelligence du corps, l'intelligence du cœur, mais également nos trois cerveaux, notre identité sexuelle, l'énergie vitale qui nous anime, autant de sujets de réflexion qui nous aident à comprendre nos émotions, franchir les étapes de la vie, donner du sens à la maladie lorsqu'elle survient et surtout à aller à la rencontre de nous-mêmes. La famille, le couple, la société, les écrivains, les philosophes, les dirigeants sociopolitiques et, bien sûr, le corps médical peuvent se servir de cette grille de lecture pour mieux agir.
Ce livre tente de réconcilier l'humain avec sa nature. Et si les réponses étaient en nous ?