Accueil > Livres ésotériques > Franc-maçonnerie > Le fabuleux voyage maçonnique de celui qui un jour devint guibulum - regards sur le r.e.a.a. du 3e au 14e degré
Le fabuleux voyage maçonnique de celui qui un jour devint guibulum - regards sur le r.e.a.a. du 3e au 14e degré

Le fabuleux voyage maçonnique de celui qui un jour devint guibulum - regards sur le r.e.a.a. du 3e au 14e degré

  • Auteur :

    Jean Francois Pluviaud

  • Editeur :

    Numerilivre

  • Date de parution :

    15 Avril 2018

  • Référence SE :

    L22098

  • Code EAN :

    9782366320756

  • En stock
16 €

Description

Le Rite Ecossais Ancien et Accepté en 33 degrés, le plus usité dans le monde maçonnique, est constitué d’une trame allégorique gravitant autour du légendaire Temple de Salomon. Jean-François Pluviaud, franc-maçon depuis plus de 40 ans, s’en affirme un ardent promoteur dans ce nouvel ouvrage, cette fois sur le thème du voyage qui conduit l’initié(e), du 3ème au 14ème degré, dits degrés de perfectionnement. De son auto-découverte, celle souhaitée par Socrate, jusqu’à l’intime « rendez-vous avec soi », précise l’auteur, une descente au cœur de son être, pleine de péripéties !
Si la construction du monde et de l’Homme obéit à un plan, il s’agit moins pour lui d’en découvrir le concepteur que de poursuivre l’œuvre pour la réaliser avec ses moyens. Et d’en assurer la survie, à la fois en se perfectionnant, en vivant avec bonheur les acquis ancestraux et en transmettant, à son tour, les valeurs morales et spirituelles de son temps.