Accueil > Livres ésotériques > Fleurs de Bach > Les fleurs de Bach - Enquête au pays des élixirs
Les fleurs de Bach - Enquête au pays des élixirs

Les fleurs de Bach - Enquête au pays des élixirs

  • Auteur :

    Richard Monvoisin

  • Editeur :

    Book-e-book.com

  • Date de parution :

    1 Novembre 2008

  • Référence SE :

    L13487

  • Code EAN :

    9782915312140

  • En stock
11 €

Description

Attention ! Le livre que vous tenez en main est un livre de zététique, de Zêtêin, en grec ancien, qui signifie chercher, examiner. Le but de cet ouvrage est de montrer comment il est possible, sans bagage scientifique préalable mais avec quelques outils simples en poche de se faire une opinion fondée sur certains sujets de notre quotidien. C'est ce que fait l'auteur, Richard Monvoisin, qui s'empare cette fois d'une thérapie assez répandue dans nos pharmacies, les élixirs floraux du Docteur Bach, et procède à une enquête minutieuse à ce sujet.
Les élixirs floraux : de quand datent-ils ? D'où vient la théorie ? Quelle fut la vie du docteur Edward Bach, et comment procéda-t-il ? Quelles sont les raisons qui assurèrent le succès des petites fioles ? Richard Monvoisin, en se posant les mêmes questions que n'importe qui devant les rayonnages des pharmaciens, remonte le fil du succès de la théorie et tente de démêler le vrai du faux, l'étrange du douteux. Avec un seul objectif : vous donner les outils nécessaires pour que vous fassiez, vous lectrice, vous lecteur, votre propre cheminement.
Il ne s'agit pas de vous dire quoi faire. Il s'agit de vous permettre de faire vos propres choix en connaissance de cause. Car rêve et liberté de choix n'ont de sens que si toute l'information nous est donnée, et si nous avons les moyens d'analyser celle-ci. Et face aux vendeurs de rêve, face aux apothicaires, face aux publicitaires, face aux faiseurs d'opinion, face à toutes les sollicitations prenant des arguments à saveur scientifique pour se vendre, l'auto-défense intellectuelle dont parle Chomsky est plus que jamais à partager. Alors autant le faire avec ce genre d'ouvrage, véritable mélange de manuel critique et d'enquête policière.