Accueil > Livres ésotériques > Énigmes > Qui a vraiment découvert l'Amérique ?
Qui a vraiment découvert l'Amérique ?

Qui a vraiment découvert l'Amérique ?

  • Auteur :

    Thierry Wirth

  • Editeur :

    TRAJECTOIRE (EDITIONS)

  • Date de parution :

    18 Juin 2011

  • Référence SE :

    L21672

  • Code EAN :

    978284197563

  • En stock
19.25 €

Description

Qui ne connaît pas le nom de Christophe Colomb ? Des livres ont été écrits sur son épopée, des films réalisés à sa gloire, des musiques jouées en son honneur. Mais ne représente-t-il pas l'une des plus grandes impostures de l'histoire ? On peut se poser la question de savoir pourquoi, encore de nos jours, " on " s'obstine à attribuer la découverte d'un continent à ce personnage dont on ne connaît pas l'année de naissance exacte, ni le lieu et encore moins le nom véritable.
Lorsqu'en 1492, il pose le pied sur une île des Antilles, et non en Amérique, il a été précédé depuis des siècles, des millénaires même, par des marins intrépides qui avaient chacun une bonne raison de cacher leur connaissance de routes maritimes et surtout des conditions permettant la traversée. À l'aide de documents précis et irréfutables, en s'appuyant sur les découvertes archéologiques récentes, Thierry Wirth dresse ce constat accablant : ils y sont tous allés sauf Colomb ! Celtes, Vikings, Templiers, Chinois, et plus avant : Romains, Phéniciens, Égyptiens.
Les isotopes radioactifs donnent pour certains artéfacts des datations qui confirment même l'arrivée de l'homme préhistorique sur le continent " au-delà de la grande mer ". Si le livre se lit comme un roman, c'est parce que l'histoire est captivante, et que c'est aussi notre Histoire.