Accueil > Livres ésotériques > Diététique et nutrition > Toutes les méthodes pour maigrir analysées - Régimes, médicaments, chirurgies
Toutes les méthodes pour maigrir analysées - Régimes, médicaments, chirurgies

Toutes les méthodes pour maigrir analysées - Régimes, médicaments, chirurgies

  • Auteur :

    Delphine Gouaty

  • Editeur :

    Qidesign

  • Date de parution :

    27 Juin 2011

  • Référence SE :

    L4193

  • Code EAN :

    9782918572602

  • En stock
19.16 €

Description

Pour la première fois, ce livre analyse toutes les méthodes d'amaigrissement proposées sur le marché, en passant des régimes à la mode aux médicaments, des substituts aux méthodes esthétiques, des aliments prétendus santé à la chirurgie.
" Régime Dukan ou régime hyperprotéiné ? Régime détox ou regime Lowcarb? Entre les derniers régimes en vogue aux promesses parfois trompeuses et les méthodes d'amaigrissement " révolutionnaires ", la prudence s'impose. Perdre du poids rapidement, en réduisant notre consommation calorique ou en excluant certains aliments peut sembler séduisant. C'est sans compter les troubles que les régimes amaigrissants font peser sur notre santé et notre poids, notamment chez les personnes les plus vulnérables et les adolescents.
Le dernier rapport de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments pointe du doigt les nombreux dangers des régimes à visée amaigrissante. Dérèglements du métabolisme, carences nutritionnelles, problèmes cardiovasculaires, dérives comportementales, déséquilibres psychologiques, la liste est longue. " Oui, si la minceur est aujourd'hui devenue un diktat des temps modernes, maigrir absolument n'est pas sans danger.
Pour faire rimer minceur, forme et beauté, ce livre a analysé et comparé les méthodes pour maigrir : les régimes à éviter ou ceux qui ont fait leur preuve, les techniques esthétiques, les aliments santé, les outils. Parce qu'on ne demande plus à un régime d'être seulement amaigrissant. On veut qu'il nous embellisse, dope notre forme physique ou booste nos performances intellectuelles. Le tout sans perturber l'organisme.