Accueil > Livres ésotériques > Diététique et nutrition > Le calcium et autres minéraux indispensables pour le corps
Le calcium et autres minéraux indispensables pour le corps

Le calcium et autres minéraux indispensables pour le corps

  • Auteur :

    Jean-Marie Delecroix

  • Editeur :

    MEDICIS

  • Date de parution :

    3 Février 2012

  • Référence SE :

    L4417

  • Code EAN :

    9782853274203

  • En stock
4.97 €

Description

Le calcium est de loin le métal le plus abondant dans le corps.
Il est majoritairement entreposé dans les os, dont il fait partie intégrante. Il contribue à la formation de ces derniers, ainsi qu'à celle des dents, et au maintien de leur santé. Le calcium joue aussi un rôle essentiel dans la coagulation sanguine, le maintien de la pression sanguine et la contraction des muscles, dont le coeur. De plus, il intervient dans les échanges cellulaires et est, de ce fait, vital.
Le calcium est un composant important d'un régime sain. Contrairement à ce que l’on croit, ce ne sont pas les produits laitiers qui représentent la meilleure source (même si c’est la principale source) de calcium, car la proportion calcium/phosphore n’y est pas bonne. Le lait contient en effet trop de phosphore, ce qui peut entraîner une calcification insuffisante. D'autres aliments contiennent du calcium : eau du robinet, amandes, pistaches, dattes, persil figues, cresson, cacao, pissenlit, oranges, haricots secs, jaune d’oeuf, graines de sésame, brocoli, choux, épinard, (les légumes à feuilles vertes en général), certains poissons.
Le corps a besoin d’autres minéraux tel que le magnésium, le silicium, les vitamines A, C et D, de protéines et de phosphore pour bien l’assimiler.