Accueil > Livres ésotériques > Diététique et nutrition > Bien nourrir son cerveau
Bien nourrir son cerveau

Bien nourrir son cerveau

  • Auteur :

    Luc Bodin

  • Editeur :

    Dauphin

  • Date de parution :

    11 Juin 2009

  • Référence SE :

    L4612

  • Code EAN :

    9782716314022

  • En stock
18.25 €

Description

Même s'il ne représente que 2 % du poids de notre corps, le cerveau est le premier organe à puiser dans notre alimentation ce dont il a besoin pour demeurer bien portant et performant.
Etant sans conteste l'organe le plus noble de notre corps, il est aussi le plus mal connu bien que de nombreuses découvertes liées aux nouvelles technologies existantes (IRM fonctionnel et scanner notamment), nous permettent d'en savoir plus aujourd'hui. Pour travailler de manière active de jour comme de nuit, permettre la régulation de nos fonctions vitales pendant notre sommeil, éviter la survenue de petits désordres (difficulté à trouver un mot, mal de tête, fatigue...), limiter les risques de maladies les plus courantes du cerveau (Alzheimer, Parkinson, TOC, dépression...), certains nutriments sont indispensables.
Le cerveau doit les trouver dans l'alimentation pour être optimisé et si l'on veut empêcher sa détérioration par le vieillissement, le stress, la pollution ou autres. Aucune thérapie, aucun médicament, ne pourra jamais remplacer les nutriments (lue l'alimentation apporte. Une carence en vitamines ou en minéraux peut avoir des conséquences catastrophiques sur les fonctions cérébrales et sur notre mémoire.
Vous trouverez dans ce livre TOUT ce qu'il faut savoir sur le cerveau : • Son fonctionnement, les examens médicaux qui permettent d'identifier s'il est en bonne santé, ses besoins nutritifs pour assurer son bon fonctionnement, lesquels et pourquoi? Les nutriments indispensables à son activité (vitamines, oligoéléments, sucres, graisses, minéraux...), les aliments qui les contiennent et en sont riches.
• Des menus, ainsi qu'une trentaine de recettes faciles et personnalisées selon votre profil et votre activité si vous êtes étudiant, une personne active, une femme enceinte ou si vous avez plus de 50 ans.