Accueil > Livres ésotériques > Bouddhisme > Les principes fondamentaux du bouddhisme
Les principes fondamentaux du bouddhisme

Les principes fondamentaux du bouddhisme

  • Auteur :

    Kogen Mizuno

  • Editeur :

    SULLY

  • Date de parution :

    1 Septembre 2013

  • Référence SE :

    L16612

  • Code EAN :

    9782354321048

  • En stock
18 €

Description

"Tout au long de ses plus de deux mille cinq cents ans d'histoire, le bouddhisme a développé un corps de doctrines extrêmement complexes qui varient d'une école à une autre, que celle-ci se rattache au Hinayana ou au Mahayana, les deux courants principaux de cette religion. En comprendre tout le contenu est très difficile. Dans ce livre j'ai essayé d'en rendre l'approche plus facile en négligeant les différences entre les écoles pour n'exposer que les vérités fondamentales communes à tout le bouddhisme.
Mon approche est justifiée puisque, dans sa forme la plus pure, le bouddhisme ne prend parti pour aucun groupe ni aucune école en particulier, mais révèle la condition universelle de l'homme. Dans ce sens, il est la religion idéale pour le futur". Kogen Mizuno allie dans cet ouvrage ses connaissances d'érudit, sa foi dans le bouddhisme et sa sensibilité d'homme du monde contemporain, pour expliquer de façon claire et vivante les principes fondamentaux de l'enseignement du Bouddha : les Trois Joyaux, les Quatre Nobles Vérités, la chaîne des douze anneaux de la production conditionnée, le Noble Sentier Octuple, le Triple Enseignement, la foi, la compassion, les préceptes, la méditation, etc.
Cet ouvrage classique, qui s'adresse à tous, donne à comprendre pourquoi des millions de personnes se sont tournées depuis plus de deux mille ans vers la Doctrine de Shakyamuni.